News

Check out market updates

Turquie – Titre de séjour étudiant – Formation – Stage

Les personnes âgées de plus de 18 ans souhaitant étudier dans un établissement d’enseignement supérieur en Turquie ou toutes personnes étrangères qui souhaitent suivre leur enseignement dans un établissement primaire ou secondaire, peuvent obtenir un titre de séjour pour la période de leurs études.

Les ressortissants étrangers qui souhaitent obtenir un titre de séjour étudiant devront tout d’abord s’inscrire auprès de l’établissement d’enseignement concerné et récupérer leur certificat d’inscription en vu de le présenter aux bureaux de représentation situés dans leur pays d’origine ou localité de résidence pour obtenir un visa étudiant afin d’entrer sur le territoire.

Les ressortissants étrangers qui entrent dans le pays avec un visa étudiant peuvent demander auprès des autorités concernées un permis de séjour pendant la durée de validité du visa. Les étudiants qui ont accompli les formalités nécessaires à ce sujet se verront remettre un titre de séjour valable pour toute la période de leurs études.

Est-ce que les parents et membres de la famille de l’étranger titulaire d’un titre de séjour étudiant, peuvent également obtenir un permis de séjour?

Le titre de séjour étudiant n’octroi aucun droit ou privilège pour l’obtention d’un permis de séjour pour les parents et membres de la famille de l’étudiant. Ces personnes devront accomplir les formalités nécessaires pour demander un permis de séjour approprié à leur situation.

Est-ce que les ressortissants étrangers titulaires d’un titre de séjour étudiant peuvent obtenir un permis de travail ?

Les étudiants en DEUG, licence, maitrise et doctorat sur le territoire turc peuvent travailler à condition d’avoir au préalable obtenu un permis de travail. Toutefois, les étudiants en DEUG et licence ne peuvent commencer à travailler qu’à la fin de la première année et la durée de travail hebdomadaire ne pourra pas excéder vingt quatre heures. Les principes et procédures de travail devront également être définis pour les étudiants en DEUG et licence.

Est-ce que les ressortissants étrangers qui viennent dans le cadre d’un programme de l’UE pour l’éducation, la formation, la jeunesse peuvent obtenir un permis de séjour ?

Les ressortissants étrangers qui viennent en Turquie avec un programme de l’Union Européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse peuvent obtenir un permis de séjour quelque soit le type de leur visa. Selon le contenu du programme, les étudiants ou stagiaires dans les universités obtiendront “un titre de séjour étudiant” et les autres se verront remettre un permis de séjour à “court terme”. Aucun document ou justificatif concernant la situation économique ne sera demandé pour les étudiants qui viennent avec ce type de projet.

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir

Translate »